Faut-il mettre un t-shirt en dessous d’une chemise ?

Presque tous les hommes sont confrontés à la préoccupation du t-shirt sous une chemise lorsqu'ils doivent inviter l'élégance masculine et les exigences de combiner l'aspect pratique et le style. Même si théoriquement les règles de l'élégance l'ont interdit et que le must est de ne mettre qu'une chemise, il est souvent utile d'utiliser un t-shirt.

Pourquoi mettre un t-shirt sous sa chemise ?

Il est important de savoir que lorsque vous enfilez une chemise en dessous de votre chemise, il s'agit d'une question d'utilité et non de style. Tout d'abord, cette couche supplémentaire peut se charger de cacher la transparence de certaines chemises bleues, roses et blanches. Le t-shirt est donc une bonne idée si vous souhaitez porter une chemise. Deuxièmement, en apportant une touche de chaleur supplémentaire, il semble être très utile pendant la période hivernale. Il vous est également possible d'enfiler votre t-shirt à manches longues. Mis à part ces détails, n'oubliez pas que cette notion fait également partie des tendances actuelles.

L'avantage de mettre un t-shirt sous une chemise !

L'avantage de mettre un t-shirt en dessous d'une chemise est que vous pouvez la laisser ouverte. Toutefois, notez que vous devez miser sur des chemises plutôt casual : velours, flanelle, chambray..... Pour cette raison, vous devriez de temps en temps opter pour une chemise à col rond qui est dans les mêmes tons que tout le reste de votre tenue. Comme idée de look : mettez une chemise en velours kaki ouverte sur un t-shirt gris, puis un cardigan bleu marine, des baskets et un jean. Pour les styles formels boutonnés jusqu'en haut, sachez que le ras du cou est toujours de mise et qu'un col en V avec quelques coutures plates est un bon choix si vos premiers boutons sont notamment déboutonnés.

Quelle couleur de t-shirt choisir ?

Vous pensez peut-être que le blanc est une couleur par excellence à placer sous une chemise blanche, rose ou bleue. La première règle est de veiller à ce que votre t-shirt ne soit pas trop visible, car le contraste du blanc avec la peau sautera inévitablement aux yeux. Évitez par ailleurs les t-shirts imprimés ou noirs. La couleur de votre t-shirt doit être proche de votre carnation, et pour les peaux claires, vous devez privilégier le beige ou le gris clair (un peu difficile à trouver bien sûr) tandis que le marron, le noir ou le gris foncé seront tout à fait appropriés pour les peaux foncées. Un autre inconvénient de votre t-shirt blanc est qu'il peut s'user plus rapidement, principalement à cause de quelques taches de sueur.

Plan du site