Comment choisir son costume de marié ?

Publié le : 14 février 20224 mins de lecture

Le jour du mariage est un moment unique dans la vie. Non seulement les invités qui doivent être beaux, mais surtout les mariés. Il est donc nécessaire de choisir les tenues, les accessoires, et la coiffure. Concentrez-vous sur les tendances actuelles, et sur le thème.

Découvrez les types de costumes et d’accessoires de mariage !

Il existe deux types de costumes de mariage à savoir :

  • Le costume 2 pièces, avec une veste, une chemise et un pantalon ;
  • Le costume 3 pièces, avec une veste, un gilet, une chemise et un pantalon.

Il est essentiel de savoir comment jouer avec les accessoires. Il suffit de respecter les règles, car votre costume de mariage doit s’accorder avec les modèles d’accessoires à mettre.  Par exemple : les formes de la cravate (Cravate classique, Cravate Slim Cravate tissée…), les chaussettes, ainsi que les nœuds, et même les boutons de manchette, prenez simplement ce qui convient à la couleur de votre tenue, à votre thème, et à votre personnalité.

Du côté des chaussures, elles doivent être assorties à la ceinture. Pour les lacets, le style dépend de votre préférence.

Choisissez le bon tissu et la bonne coupe !

Le choix du tissu ne doit pas être négligé, il existe deux types de matières :

  • La laine, une matière respirante, douce et peu salissante ;
  • Le coton, agréable à porter, même pendant le mariage en hiver ;

Optez pour les modèles de costumes mixtes, qui sont un mélange de coton et de laine. Ils vous permettent de porter une tenue respirante et confortable.

N’oubliez pas de vérifier les coutures de la veste, notamment au niveau des épaules. Vous devez vous sentir à l’aise dedans, ne portez pas une veste trop grande, vos épaules ne doivent pas s’y noyer. Ne prenez pas une veste trop serrée, vous devez être libre de vos mouvements sans difficulté.

La chemise doit être à moins de 2 cm de la veste. Les manches ne doivent pas dépasser le niveau des pouces. Et le pantalon doit arriver à vos pieds, mais sans chaussures et sans toucher le sol. Il doit arriver à mi-chemin de vos chaussures et ne pas traîner sur le sol, lorsque vous le portez.

Prenez le costume correspondant à votre taille et à votre couleur préférée !

L’objectif d’un bon choix est de parvenir à dénicher un costume de mariage qui vous convienne parfaitement. Deux options s’offrent à vous : l’achat d’un costume prêt à porter, mais vous devez l’essayer avant de le commander. Vous pouvez également opter pour un costume sur mesure, qui vous permettra de personnaliser votre tenue. Vous pouvez alors choisir la matière et la couleur et confier un motif au tailleur.

En ce qui concerne le gilet, il doit avoir la même matière que la veste, de même pour la couleur.

Concernant la couleur, ce sera idéal si vous prenez une couleur intemporelle de costume de mariage : noir, gris ou bleu. Et pour la couleur de la chemise, le blanc reste un classique.

Plan du site