Choisir sa sacoche selon 3 critères

Publié le : 12 mai 20223 mins de lecture

Pour les escapades rapides ou les longs week-ends, les valises peuvent sembler peu pratiques. Lorsque vous n’avez pas besoin de transporter beaucoup d’affaires, ou que votre destination n’est qu’à une courte distance en voiture ou en train, il n’est pas nécessaire de vous encombrer d’un bagage à main massif et volumineux, surtout si votre voyage implique plusieurs modes de transport ? C’est là que la sacoche entre en jeu. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez le sac idéal.

La taille !

Toutes les compagnies aériennes et ferroviaires ont des définitions spécifiques de ce qui peut être emporté à bord en tant que bagage à main, alors faites des recherches avant d’acheter une pièce spécifique. Il serait dommage d’obtenir le sac de vos rêves et de découvrir qu’il est un peu trop grand pour être considéré comme un bagage à main. Un chiffre approximatif se situe entre 1 et 2 pieds de large et de long. Votre sac doit être beaucoup plus grand qu’un sac à dos, mais nettement plus petit qu’une valise.

La couleur !

Si vous envisagez d’acheter un sac, un large panel de vêtements homme tendances HUGO BOSS vous attend. En matière de couleur, vous pouvez soit rester classique et polyvalent, soit essayer quelque chose d’un peu plus audacieux. Ce dernier choix permet de distinguer plus facilement votre sac et peut être très utile si un ami ou un chauffeur de taxi doit vous repérer de loin. Le noir, le bleu marine et les tons militaires comme le beige ou l’olive sont toujours une valeur sûre. Ceux qui recherchent un symbole de statut peuvent opter pour des imprimés de marque.

Les matériaux et la durabilité !

Puisque vous jetterez votre nouveau sac dans les compartiments à bagages, que vous le sortirez des coffres de voiture et que vous le trimballerez entre les deux, il vous faut un sac capable de supporter une certaine pression.

En termes de tissu, la toile est un bon compromis entre qualité et prix. Le nylon offre presque le même niveau de résistance que la toile, avec une résistance à l’eau supplémentaire. Un intérieur imperméable est pratique si vous voyagez avec des liquides, de sorte que le sac ne sera pas trop endommagé si quelque chose se renverse en cours de route.

Un cuir de bonne qualité résistera à l’épreuve du temps, et si vous pouvez vous offrir un modèle de luxe, votre investissement ne fera que s’améliorer avec le temps. Faites attention à l’épaisseur du cuir et assurez-vous qu’il s’agit de cuir véritable. Les faux cuirs sont loin d’être aussi durables.

Plan du site